LUDI REGNANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDI REGNANT

club de jeux de figurines multi-univers saumurois

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

tuto neige artificielle

2 participants
AuteurMessage
badseed

badseed

tuto neige artificielle Empty
MessageSujet: tuto neige artificielle   tuto neige artificielle I_icon_minitimeLun 30 Déc - 19:56

Aujourd'hui on va parler de la neige sa tombe bien c'était noël il y a peu de temps !!
mais pas de bol pour mes figurines rien n'est tombé chez moi et puis de toute façon une science exacte certifie que c'est de l'eau cette saloperie santa 

bon bah tant pis on va devoir en fabriquer de la fausse alors mais comment faire  Question  Question 

il y a beaucoup de techniques après tout dépend votre budget je vais vous donner la mienne (la moins chère) après à vous de tester et de donner la votre si elle est différente ou meilleure.

je commence par texturer mon socle ou mon diorama fixer mes divers décors pierres arbres etc... que je peins en effet je terminerai par la neige car elle doit se fixer uniquement là où elle c'est accrochée en tombant  pour un effet plus réaliste.

J'utilise de la colle PVA  (à comprendre colle à bois ) qui se trouve en magasin de bricolage c 'est une colle qui en séchant devient invisible et non plus blanche comme au départ
attention tout de même si vous l'utilisée pour un décor sans la recouvrir elle a un rendu brillant et la peinture adhère mal dessus
il faut disposer la colle pva au pinceau aux endroits que vous désirez puis saupoudrer du bicarbonate de sodium  (ça s'achète en pharmacie c'est pour blanchir les dents).
On saupoudre le bicarbonate sur la colle encore fraîche, on attend quelques instants et on tapote pour faire tomber le surplus qui n'a pas adhéré.

on obtient un résultat comme une poudreuse mais une partie va être absorbée par la colle
on attend que ça sèche et on regarde le résultat si on veux plus de neige ou en tout cas monter en hauteur pour avoir un tas de neige plus important on remet de la colle au dessus et on ressoupoudre du bicarbonate
la technique est à réitérer jusqu'à l'obtention du résultat que vous souhaitez

Attention d'avoir un résultat homogène si vous mettez trop de colle et pas assez de bicarbonate sa va faire un aspect plâtre si au contraire vous ne mettez pas assez de colle et beaucoup de bicarbonate rien ne va adhérer et si vous l'effleurez du doigt vous détruirez votre neige..

Le plus gros problème de cette technique est le vieillissement en effet le bicarbonate a tendance à jaunir avec le temps
ce n'est pas non plus irrécupérable le bicarbonate ne coûte pas cher et remettre une couche au dessus ravivera vite votre fig en temps voulu.

N'oubliez pas les détails peignez les plantes avec du blanc mais laissez la base de la couleur d'origine
n'oubliez pas que la neige reste sur les branches des arbres
les traces de pas ou autres
essayez de garder des creux apparents ne recouvrer pas tout, laisser des endroits sans neige sera plus réaliste la plupart du temps surtout pour un diorama.
si vous voulez un aspect plus glacé ou plutôt neige fondu ajouter de l'eau au goutte à goutte aux endroits désirés
enfin je vous conseillerai de peindre votre figurine ou votre diorama et de rajouter la neige vraiment à la fin pour bien intégrer les objets, détails et surtout les pieds de vos figurines dans votre décor enneigé rendeer 

Il existe bien sur plein d'astuce pour donner d'autre aspects de neige  fondu ou glacée avec du sel, de l'eau artificielle (très cher)  du talc (qui peut remplacer le bicarbonate) ou encore carrément du sucre mais là je vous conseille de vernir car les petites bêtes vont adorer

Un petit lien made in gw pour une petite idée des différents résultats:
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=cat470007a&section=&pIndex=1&aId=4400036a&start=2&multiPageMode=true

La neige n'est plus un don du ciel. Elle tombe exactement aux endroits marqués par les stations d'hiver.    Jean Baudrillard

Allez bonne créations hivernales et à bientot

badseed
Revenir en haut Aller en bas
Groumph
Admin
Groumph

MessageSujet: Re: tuto neige artificielle   tuto neige artificielle I_icon_minitimeLun 30 Déc - 20:30

Un autre tuto avec les liens pour acheter, car le problème de la colle a bois plus soude c'est le jaunissement a long terme...Mais c'est vrai que c'est bien et pas cher!

Tuto neige artificielle alternatif

kit effet neige

Eau artificielle PA

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour commande groupé ^^
https://ludiregnant.forumactif.org
Groumph
Admin
Groumph

MessageSujet: Re: tuto neige artificielle   tuto neige artificielle I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:53

Maintenant que j'ai l'eau artificielle PA acheté au concours de figs la dernière fois, manque plus que le kit effet neige...

Si plus tard on se lance dans une table + décors neigeux faudra peut être investir^^

En ce moment je suis sur des décors type etendue poussiéreuse/brulé (terre du chaos quoi) comme sur mes socles/ plateaux de mouvements Orques.
Je pense floquer une table de mon coté pour avoir quelque chose de sympa avec quoi jouer d'ici septembre, et pour la journée porte ouverte de la MJC.

Des photos bientôt!
https://ludiregnant.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuto neige artificielle   tuto neige artificielle I_icon_minitime

tuto neige artificielle
Page 1 sur 1