LUDI REGNANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDI REGNANT

club de jeux de figurines multi-univers saumurois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Monsterpocalypse!

Aller en bas 
AuteurMessage
Groumph
Admin
Groumph


Messages : 267
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 44
Localisation : Saumur

Monsterpocalypse! Empty
MessageSujet: Monsterpocalypse!   Monsterpocalypse! I_icon_minitimeMar 11 Mar - 15:02

Pour ceux qui passant encore sur le forum, voici mon jeu préféré de tout les temps...MONSTERPOCALYPSE

Jeu avec figurines pré-peintes, il simule l'affrontement de Kaiju (mecha, godzilla, X-or) dans des villes destructibles.

Monsterpocalypse! 76-monstapoc-408c0b4

Chaque jouer incarne un monstre aux pouvoirs terrifiants, accompagné de quelques unités de soutien.

Le but? Défoncer la tête du monstre adversaire a coup de german suplex, projection dans les bâtiments, coups de boule etc...

Pour vous y aider, vos unités vont sécuriser des bâtiments (tous avec des capacités differentes), prendre des points stratégiques, détruire les unités adverses; afin d'augmenter votre réserve de dés de puissance,qui vous permettra de déchainer votre fureur!!

Chaque figurine dispose de nombreuses compétences pouvant interagir entre elles. La profondeur tactique du jeu est immense!!
Voici un bref aperçu des mécanismes du jeu:

Chaque joueur joue à tour de rôle et peut, au choix, activer soit son monstre, soit ses unités. C'est là toute l'originalité du jeu et, à mon humble avis, le vrai trait de génie de son système : en effet, tout le mécanisme de Monsterpocalypse repose sur l'utilisation de dix petits dés blancs spéciaux appelés dés d'action. Le monstre et les unités ont tous les deux une réserve de dés d'action sous forme de deux grosses cases imprimées en marge de la carte, mais ce sont les dix mêmes dés qui sont utilisés alternativement par l'un comme par les autres. Dès qu'un dé est utilisé par les unités, il est immédiatement transféré dans la réserve de dés du monstre, et vice-versa. Ainsi, si vous utilisez l'intégralité de vos dix dés pour activer vos unités, vous serez obligé d'activer votre monstre lors du tour suivant puisqu'il ne restera plus aucun dé d'action dans la réserve de vos unités. Par contre, si vous n'avez utilisé que sept dés, au tour suivant vous aurez le choix entre activer votre monstre (qui disposera alors de sept dés pour agir), soit surprendre votre adversaire en démarrant un nouveau tour d'unités grâce aux trois dés qu'il leur restera. Ce principe, tout simple, permet non seulement d'activer monstres et unités de manière équilibrée (on ne verra ainsi jamais un monstre tout ravager dix tours de suite pendant que ses unités se tournent les pouces), mais offre également énormément de possibilité tactiques lors des affrontements. En plus des dés d'action blancs, le jeu propose également des dés bonus bleus, qui offrent de meilleures chances de réussite et peuvent être ajoutés gratuitement à votre main grâce aux compétences spéciales de certains combattants, et même des dés de puissance rouges aux effets dévastateurs, mais uniquement utilisables par les monstres.


Pour ceux intéressés, voici un article complet et exhaustif:

MONSTERPOCALYPSE

Je dispose bien sur de moults factions, et serait ravi d'initier qui le souhaitera au meilleur jeu de TOUT LES TEMPS!!!
Si je ne devais sauver qu'un jeu des flammes, ce serait celui la, je laisserai cramer toutes mes figurines peintes!! (dans les 200 quand mêmes)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ludiregnant.forumactif.org
 
Monsterpocalypse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDI REGNANT :: Divers :: Jeux-
Sauter vers: