LUDI REGNANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUDI REGNANT

club de jeux de figurines multi-univers saumurois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 King Of War, le successeur de Warhammer.

Aller en bas 
AuteurMessage
Groumph
Admin
Groumph


Messages : 267
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 44
Localisation : Saumur

King Of War, le successeur de Warhammer. Empty
MessageSujet: King Of War, le successeur de Warhammer.   King Of War, le successeur de Warhammer. I_icon_minitimeLun 4 Jan - 16:30

Dimanche nous avons testé avec phillipe, King  of War.

Kesako?
Un jeu de bataille fantastique en régiment...comme warhammer, mais différent par bien des aspect. J'y reviendrai^^

A la base, Mantic Games faisait des proxy pour warhammer. En 2010, ils créent leur propre système de jeu, dont l'auteur n'est autre que Alessio Cavatore, un des architecte de la V5-V6 warhammer.

La V2 vient de sortir, et avec la mort programmé de warhammer (il faut se rendre a l’évidence, un jeu non supporté par un éditeur finit toujours pas péricliter), King of War arrive sur le devant de la scène.
De nombreux gros joueurs de War s'y mettent, les tournois fleurissent (un inter est déjà prévu début juillet avec + de 60 joueurs), et les retours sont très positifs.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet, le système de règles.

Le point le plus important selon moi est une simplicité globale du système, qui permet de se concentrer sur l'essentiel: jouer! (et pas check le GBR toute les 2 min)
Mais attention, le jeu n'est pas simpliste. Facile a apprendre et difficile a maitriser diront nous...Warhammer est difficile a apprendre ET difficile a maitriser

La phase de mouvement est beaucoup plus fluide et logique:
-on peut  faire bouger une unité, puis charger avec une autre
-pas de roue, uniquement des pivot sur l'axe (calcul des distances grandement facilité)
-on double le mvt pour les charges, pas de nain qui peuvent charger a 15 ps!!
-etc...

La magie ne fait pas le café et n'apporte pas les croissant...Il existe 6 sort en tout et pour tout, un sorcier ne peut lancer qu'un sort par tour. C'est parfois "fort" mais ça reste du soutien, pas de l'auto win soleil violet.

Les tir/ combat
-Pas tableau chelou dont on se rappel difficilement
-Valeur fixe (si mon unité a 5+ en cc, je touche sur 5+, modifiable bien sur si obstacles etc..)
-nombre d'attaque fixe selon taille de l'unité (de 10 a + de 25 attaque si troupe ou hordes)
-Pas de jet de sauvegarde. Si l'unité a 3+ en def, tout mes 3+ blessent
-Les charges de flanc double le nombre d'attaque, de dos ça triple! Une vrai récompense pour les placement audacieux!

A la fin de chaque phase on teste le moral des unités qui ont reçu des dégat: 2d6 + le nombre de blessure subies, on compare a une valeur de moral, l'unité peut être stable , ébranlé (ne peut presque rien faire), en déroute (retiré de la table)

Pour finir les gros points fort:

-On ne retire pas les pertes! On peut donc laisser coller ses figs au plateau. J'ai sorti et posé sur la table 1000pts d'armées d'orques  en 3 min chrono!!! OMG MERCI!
-On n'est pas obligé d'avoir le nombre exact de figs, du moment que "l'empreinte au sol" soit bonne ex:
1 régiment d'humain , front de 5 sur 4, donc rectangle de 10x8 cm, on peut mettre une quinzaine de figs et créer un mini diorama, car les figs ne sont pas retiré. Nickel pour le hobbyiste
-On ne fait rien durant le tour adverse! ça fluidifie tellement le jeu, on peut déjà réfléchir a ses prochaines actions
-Un jeu taillé pour le tournoi avec clock! (une partie de 2000pts est censé se jouer en 1h30-2h max!!! et en allant au bout des 6 tours pour de vrai)
-une compagnie a l’écoute des joueurs et qui veut pas juste votre pognon
-Quasiment toute les figs de war on une entrée dans les armées de KOW, rien besoin de racheter

Après bien sur on perd un peu en diversité, mais on s'amuse en fait beaucoup plus car on n'est pas gêné par un système absurde et complétement suranné! Et l’équilibrage est vraiment meilleur! Toutes les unités sont jouables !

Pour finir, le lien des règles quasi complètes (manque les objet magiques et les scenario)
http://manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Regles%20KoW%20V2%20%20-%20manticgames.fr.pdf

Et la page sur laquelle il y tout les livres d'armées!!
http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9
(

Bref, ça m'a donné envie de repeindre, de rejouer, car enfin on passe pas 30 min a sortir /ranger les figs, les parties sont plus nerveuses et courtes (bien quand on a des enfants etc..^^). Bref...Quand est ce que vous voulez essayer??  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ludiregnant.forumactif.org
Groumph
Admin
Groumph


Messages : 267
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 44
Localisation : Saumur

King Of War, le successeur de Warhammer. Empty
MessageSujet: Re: King Of War, le successeur de Warhammer.   King Of War, le successeur de Warhammer. I_icon_minitimeMer 6 Jan - 22:45

Et hop, un post reprenant toutes les équivalence figs warhammer/unités de KoW:
http://manticfc.forumgratuit.org/f38-equivalence-kow-autres-jeux
Revenir en haut Aller en bas
https://ludiregnant.forumactif.org
 
King Of War, le successeur de Warhammer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» warhammer 40k
» Scenarios Warhammer
» V9. La mort de Warhammer?
» video du game play de total war Warhammer
» La bataille pour la V9!!!! Une partie Epique pour le futur de Warhammer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUDI REGNANT :: Divers :: Jeux-
Sauter vers: