LUDI REGNANT
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 V9. La mort de Warhammer?

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Groumph
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MessageSujet: Re: V9. La mort de Warhammer?   V9. La mort de Warhammer? - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 19:48

Et voila les rumeurs....Encore un mois a tenir, et on saura enfin si on passe a autre chose ou pas^^

- Règles très similaire entre 40k et battle, avec parfois les même effets mais des noms des différents pour coller au fluff, 99.9% des règles battle/40k serait compatible
- La V9 sort en même temps que la V7 40k, pour eux, c'est une simple MAJ, pour nous enorme changement, qui rend presque tous les LA obsolétes.
- Les charges s'effectuent lors de la phase de CaC, on a donc mouvement, puis charge. Les unité qui se font charger peuvent changer d'orientation, pour prendre la charge de face.
- Ca resterais tout aussi tactique au niveau des placements, mais totalement différents de ce que l'on a actuellement.
- Valeurs de mouvement de 6ps pour toutes les infanteries, du nain a l'ogre, 12ps pour toutes les cavaleries
- Charge reste aleatoire, avec des charges a 1D6 ou 2D6ps, doublé dans certains cas.
- Les terrains difficiles retirent 1D6ps au mouvement, les marches forcées en ajoute 1D6
- Bouclier serait différents, le reste des armure garde le même principe.
- Une charge a travers un terrain dangereux affecte l'initiative de l'unité et peux provoquer des pertes
- Les ogres ont la règles 'monstrueux', qui comprend en gros la règle 'rapide' actuelle
- Charger depuis un terrain donne -2 I, les lances donnent +2 I si l'on se fait charger
- Les unités en formation sérré se déplace comme une unité d'une seule figurine actuellement, donc plus de roue, uniquement pivot.
- Une nouvelle formation, 'formation lache', si j'ai bien compris, permet au unité sérré de se mettre comme des tirailleurs
- Les unité chargé ne font pas face au unité en formation lache
- Si une unité rate une charge, elle passe en formation lache
- Seule les formations sérré peuvent maintenir et tirer
- Les formation lache ne peuvent pas se servir des armes de tir
- Si une formation serré affronte une formation lache, elle peut combattre sur 4 rang, tandis que les laches eux riposteront sur 2 rangs seulement.
- Attention lache et tirailleur sont donc deux formations très différentes. Les tirailleur n'ont pas ces malus, ils voient a 360, utilisent leurs armes a 360, et gagne +1A quand il chargent des unité lache ou tirailleurs.
- Pas de parade pour les laches, ni de bonus d'etendard, et doivent relancer les tests de paniques réussi
- La formation lache sert principalement a se protéger des tir de cata et pour les deplacement
- Plusieurs formations possible pour les régiment
- On passe d'une formation a l'autre en debut de tour, en réussissant un test de commandement, ou automatiquement avec un musicien.
- Block, de 5 à 15 fig de large, aussi profond que voulu
- Wedge, c'est comme les anciens fer de lance bret en triangle, ils n'ont des rangs qu'a partir de 5 figurinnes de larges (donc a partir du 5eme rang). Pas d'attaque de soutiens, tous ceux a l'avant du triangle tapent, bonus de percé de formation ennemi
- Si on fait 2x plus de blessure qu'il n'y a de rang (si 3 rangs, 6+ blessures), l'unité attaquante effectue un test de force. Si elle réussi, l'unité en face est desorganisé (formation lache) et resubit immédiatement un round de CaC
- Cela peut se produire dans les deux camps en même temps.
- tortue, formation en carré, immobile, que des faces avant.
- On peut a tous moment briser une formation pour devenir formation laches, pour les autres forcement en début de tour.
- Les armes ont beaucoup changé également, la force ne modifie plus les save d'armure, par contre enormement d'armes font subir des malus au armure, sous forme de perfo(-1), perfo(-3) etc...
- lance perfo(-1), +2 I au premier tour si chargé de face,
- Beaucoup plus d'arme, avec des variantes des armes de bases.
- Sauvegarde armure OU invu, plus les deux
- Les persos ont accès a tous un arsenal d'arme 'générique', mais pas forcement magique, un ogre peut par exemple s'acheter une hallebarde, uniquement les persos
- Il y a le principe de la mort instantanné a 40k (alors la je connais pas assez pour être sur, mais il me semble que si blessure avec F au mini 2 fois superieur a l'endurance, mort auto)
- Unité monstrueuse ont de base perfo(-2)
- La phase de magie est différentes, on génére les dès de pouvoir/dissip en début de tour, certains sorts se lance a des moments prècis du tour (phase de mouvement/cac) les autres se lancent après la phase de mouvement
- Si on utilise plus de dès que son lvl de magie, on peut fiascoter, mais ça ne donne pas pouvoir irré
- Certain sort ne s'execute que lors du tour enemi, il sont lancé pendant votre tour, si pas dissipé, impossible de le faire lors du déclenchement
- Il y a des règles pour les sabbats, les unités de sorciers
- a 3000pts, deux fois plus de dès générés, a 6000 3 fois plus etc...
- les archers et autres armes similaire, ne peuvent pas tirer puis charger, il y a des règles specifique pour les différentes armes de tirs.
- Les arc permettent de faire des tir de volé sur des unité non en vue de l'unité d'arché, mais vue par une autre unité amie.
- pistolets tapent au profils de l'arme lors du 1er round de CaC, et comptent toujours comme arme supp
- Le 6 est toujours une reussite, même malgré les modificateur, pour les touches au tir, mais également pour les armures
- Si une arme se fait sans save armure, la on ne jette pas les dès, donc pas de 6 possible
- +1 pour touches les grandes cibles, moins de modificateur (pas de malus pour bouger et tirer, ni pour longue portée)
- Les armures sont précalculé, et impossible de les changer. par exemple un hero imperiale a une 5+, même si monté, on peut lui payer une armure de plate 3+, ou une armure de chevalier uniquement s'il est monté qui donne 1+.
- Le bouclier est complétement séparé, il donne une save 4+ si la save est moins bonne, une invu 6+ au cac, et font une touche d'impact avec la force de leur profils
- Save d'armure ou invu
- Les LA restent vallable mais obtiennent chacun une FAQ importante, y compris le LA Sylvain
- Il parle également d'une sorte de campagne, dans laquelle on trouverais des régiment de renom, principallement bret
- l'histoire n'a pas avancé, elle se trouve au moment du couronement de Karl Franz, et les bouquin vont sortir dans un ordre chronologique maintenant
- Le but a atteindre est l'arrivé d'archaon
- Un roman qui sort par LA pour faire avancer l'histoire
- Les couverts donne des sauvegarde, par exemple un crenau de forteresse donne une save 3+
- Les régiment ne peuvent pas se mettre a couvert, la ou les formations lache le peuvent
- Principe de réaction, par exemple, si une milice est touché par un souffle, elle quitte sa formation pour se mettre en formation lache
- La sauvegarde de bouclier ne fonctionne au tir que de face, sauf pour les tirailleurs
- Si vous faites plus de blessure dans un CaC, vous gagnez le combat, mais les pv ne servent pas a modifier le test de resultat de combat
- Attaque de balayage, en gros on se déplace, on attaque, on se re-deplace.
- Attaque de balayage sur les batiments
- Les chars et les cavaleries légére attaque au balayage.
- Les deux camps tapent avant que l'unité ne se redéplace, pas de résultat de combat
- Pas de charge sur les batiement, les touches se font lors de la phase de mouvement
- Les chars sont visiblement tous passé a 1D6 touches F6, et c'est une régle speciale, avec le mouvement de cav (donc 12ps)
- Les volant peuvent faire des attaques en piqué, qui cause des impact plutôt que les attaques normale, peuvent faire des attaque en balayage
- Peau ecailleuse n'existe plus
- Attaque enflammé donne perfo(-1) contre la cavalerie, et fait sauter la régén
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MessageSujet: Re: V9. La mort de Warhammer?   V9. La mort de Warhammer? - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 20:13

Et boum, les infos de la boite de base V9.
Games nous la met bien profond...qui en redemande? Rolling Eyes

Concernant les figurines :



- Les humains sont plus grands/larges en taille que ceux de WHFB

- Pas justes plus costauds et proportionnés différemment, mais les modèles sont justes plus grand, à une autre échelle, comme un Terminator SM en gros

- Au niveau de la comptabilité nouvelle/ancienne gamme, les "oiseaux" de Darnok lui ont dit qu'en gros si on voulait jouer avec nos anciennes figurines, on peut, mais que leur nouvelle gamme a pas du tout été pensée pour ça, que la nouvelle taille de figurine est maintenant la norme, blablabla



Concernant les règles :



- La boîte de démarrage est vraiment pour les petites batailles, et les règles ne sont ni aussi profondes, ni aussi stratégiques que l'étaient celles du SDA

- Règles vraiment très simplifiées de façon intentionnelle, pour donner un jeu d'apéro. Beaucoup d'aléatoire et très peu de stratégie.

- Aucune façon de jouer à ce jeu avec nos figurines actuelles, tant à cause de la nouvelle norme de taille des figurines que des règles, ça ne sert à rien donc de resocler toutes nos armées.

- Le bouquin de règles fait en gros la taille d'un "post-it"

- Le jeu tournera clairement autour du général, qui possède des règles spéciales élaborées.

- Toutes les autres figurines servent de soutien, de remplissage et de chair à canon pour le général

- Aucune info pour l'instant concernant la façon dont sera traité le jeu version "Grandes armées"

Et ya une photo du contenu de la boite ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=228115

Bon ba ce sera sans moi.
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MessageSujet: Re: V9. La mort de Warhammer?   V9. La mort de Warhammer? - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 22:08

salut et bah sa donne envie tous ca ( ou pas) en tous cas j etait deja plus tres motiver en ce moment ( et oui la peche avec mon fils prend plus de temps que j avais prevus) alors si il faut balancer a la poubelle nos fig de plus il parle des faire des fig avec regle incluse limité dans le temps et forcement a un prix exobitant qu il faudras bien sur acheter pour avoire une armée opti hum enfait la v8 avais du bon non?^^
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MessageSujet: Re: V9. La mort de Warhammer?   V9. La mort de Warhammer? - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 16:02

Bon, on a pas encore toutes les infos, donc peut etre que les grosses batailles ne sont pas morte, mais oui ça me fait pas envie non plus.

Moi j'aime bien la V8.
J'ai juste la flemme de peindre encore 60 fig et de de mettre 1h a tout déployé/ranger^^
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MessageSujet: Re: V9. La mort de Warhammer?   V9. La mort de Warhammer? - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 18:57

perso si on doit virer nos fig et devoire tous racheter meme si la v9 est un bon jeu ce ceras juste or de question en plus si c est pour jouer de toute petite unitée bah go warmachine au moin tous est pas une question de dés
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MessageSujet: Re: V9. La mort de Warhammer?   V9. La mort de Warhammer? - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 19:26

Je ne peux que qu’agréer a tes propos.

En plus Vincent s'est acheté le starter Scyrah (les "elfes").
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MessageSujet: Re: V9. La mort de Warhammer?   V9. La mort de Warhammer? - Page 2 I_icon_minitime

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